L'appareil

NIKON D3100

 

Points forts:

Le capteur d'image CMOS de 14,2 millions de pixels au format DX permet d'obtenir des images fidèles alliant des couleurs éclatantes, un bruit réduit au minimum et des dégradés subtils.

Le système de traitement d'images EXPEED 2 permet d'optimiser l’enregistrement vidéo et d'obtenir des performances en mode de sensibilité élevée et une qualité d’image maximales.

Sensibilité élevée (100-3200), extensible jusqu’à 12 800 ISO Fonction de réglage automatique de la sensibilité, manuellement extensible jusqu'à 12 800 ISO (grâce à la fonction Hi2). Permet d'obtenir des vitesses d'obturation supérieures, afin de diminuer de manière significative le risque de flou pour des prises de vue de sujets en mouvement rapide ou dans des conditions de faible luminosité.

Mode GUIDE : aide intégrée simple et rapide. Vous indiquez le type de photo que vous souhaitez prendre, et les réglages de l'appareil sont automatiquement optimisés pour les meilleurs résultats. Des exemples de photos apparaissent sur l'écran pour vous montrer l'image obtenue en fonction des paramètres proposés.

D-Movie, vidéos en Full HD (1920 x 1080) : permet d'enregistrer de magnifiques clips audio vidéo HD (haute définition). Le large capteur d'image et la sensibilité élevée de l'appareil photo permettent d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle. Vous pouvez obtenir des effets cinématiques grâce au large choix d'objectifs NIKKOR et effectuer des retouches simples depuis l’appareil, comme la suppression de scènes ou l’enregistrement de vues sous forme de photos.

Mode de visée écran avec sélecteur automatique de scène : facilite la composition d'images depuis le moniteur ACL. Le Sélecteur automatique choisit le meilleur mode en fonction de la scène et du sujet à photographier. La fonction AF permanent (AF-F) garantit la mise au point des sujets sans devoir appuyer sur le déclencheur.

L'imposant moniteur ACL haute résolution de 7,5 cm (3 pouces ) permet de consulter facilement les données essentielles de l'appareil photo, tout en offrant un grand confort de visualisation et de retouche des photos et vidéos.

Le système autofocus 11 points haute précision assure une couverture d'autofocus rapide et précise sur l'ensemble de l'image. Les quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, produisent des images nettes, que votre sujet soit décentré, qu'il se déplace rapidement ou qu'il se comporte de manière complètement imprévisible.

La fonction D-Lighting actif préserve automatiquement les détails des hautes lumières et des ombres pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.

Grâce aux fonctions d'optimisation d'image Picture Control, vous pouvez personnaliser l'aspect et l'ambiance de vos photos avant la prise de vue. Choisissez l’un des six réglages disponibles : Standard, Saturée, Neutre, Monochrome, Portrait et Paysage.

Les nombreuses fonctions de retouche permettent de modifier et d'améliorer des images et vidéos à partir de l'appareil photo. Vous disposez de techniques telles que la correction des yeux rouges et la retouche rapide, ainsi qu'une large gamme d'effets de filtre.

Double système anti-poussière intégré : le système de nettoyage du capteur d’image et celui de contrôle du flux d’air protègent le capteur d'image de la poussière afin de garantir des images claires et sans traces.

Boîtier compact et excellente ergonomie : une poignée assure une prise en main sûre de l'appareil photo. Des commandes dédiées aux fonctions les plus utilisées, comme la visée écran, D-Movie ou les modes de déclenchement en font un appareil convivial.

 

Caractéristiques:

Type Reflex numérique
Monture d'objectif Monture Nikon F (avec contacts AF)
Angle de champ effectif Environ 1,5 x la focale de l'objectif utilisé (format DX Nikon)
Capteur d'image Capteur CMOS 23,1 x 15,4 mm
Pixels effectifs 14,2 millions de pixels
Nombre total de pixels 14,8 millions de pixels
Système anti-poussière Nettoyage du capteur d'image, données de référence pour la fonction Image Dust Off (correction de la poussière) (logiciel Capture NX 2 en option requis)
Taille d'image (en pixels) 4608 x 3072 (L), 3456 x 2304 (M), 2304 x 1536 (S)
Format de fichier NEF (RAW compressé ), JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou de base (environ 1:16) ; enregistrement simultané des fichiers RAW et JPEG en compression fine possible
Supports Cartes mémoire SD (Secure Digital), SDHC, SDXC et Eye-Fi
Système Picture Control Les réglages possibles sont Standard, Neutre, Saturée, Monochrome, Portrait et Paysage ; le mode sélectionné peut être modifié.
Viseur Viseur de type reflex avec pentamiroir à hauteur d'œil
Couverture de l'image Environ 95 % (verticalement et horizontalement)
Grossissement Environ 0,8 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)
Dégagement oculaire 18 mm (-1 d)
Réglage dioptrique -1,7 à +0,5 d
Verre de visée Verre de visée BriteView VII de type B
Miroir reflex À retour instantané
Ouverture de l'objectif Retour instantané, contrôlé électroniquement
Objectifs compatibles NIKKOR AF-S ou AF-I : prise en charge de toutes les fonctions. NIKKOR AF de type G ou D sans moteur autofocus intégré : toutes fonctions prises en charge, à l'exception de l'autofocus. Autre NIKKOR AF sans moteur autofocus intégré : prise en charge de toutes les fonctions à l’exception de l’autofocus et de la mesure matricielle couleur 3D II. IX NIKKOR et F3AF : non pris en charge. Objectifs PC de type D : toutes fonctions prises en charge sauf l'autofocus et certains modes de prise de vue. AI-P NIKKOR : prise en charge de toutes les fonctions à l’exception de l’autofocus et de la mesure matricielle couleur 3D II. Sans microprocesseur : autofocus non pris en charge. Peuvent être utilisés en mode d'exposition M, mais la mesure de l'exposition ne fonctionne pas. Le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture effective maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.
Type de déclencheur Plan focal à translation verticale, contrôlé électroniquement
Vitesse d'obturation 1/4000 à 30 secondes par incréments de 1/3 IL, pose B
Vitesse de synchronisation du flash X=1/200 s, synchronisation à une vitesse d'1/200 s ou plus lente
Mode de déclenchement Vue par vue, continu, retardateur, déclenchement silencieux
Cadence de prise de vue Jusqu'à 3 vps (mise au point manuelle, mode M ou S, avec une vitesse d'obturation de 1/250 s ou supérieure, autres réglages définis sur leurs valeurs par défaut)
Retardateur 2 s, 10 s
Mesure Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur RVB 420 photosites
Méthode de mesure Matricielle : mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de types G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs à microprocesseur) ; pondérée centrale : 75 % de la mesure portant sur un cercle de 8 mm au centre du cadre de visée ; spot : mesure sur un cercle de 3,5 mm (environ 2,5 % du cadre de visée) centré sur le point AF sélectionné
Plage (100 ISO, objectif f/1.4, 20°C Mesure matricielle ou pondérée centrale : 0 à 20 IL ; Mesure spot : 2 à 20 IL
Couplage de la mesure d'exposition Microprocesseur
Mode Mode automatique, Mode automatique (flash désactivé), Mode scène (Portrait, Paysage, Enfant, Sport, Gros plan et Portrait de nuit), Auto programmé avec décalage du programme (P), Auto à priorité vitesse (S), Auto à priorité ouverture (A) et Manuel (M)
Correction de l'exposition -5 à +5 IL par incréments d'1/3 IL
Mémorisation de l'exposition Mémorisation de la luminosité par sollicitation de la commande AE-L/AF-L
Sensibilité (indice d'exposition recommandé) 100 à 3200 ISO par incréments d'1 IL ; ou réglable sur environ 2 IL au-dessus de 3200 ISO (équivalent à 12 800 ISO) ; contrôle de la sensibilité automatique disponible
D-Lighting actif Activé ou désactivé
Autofocus À détection de phase TTL par module autofocus Nikon Multi-CAM 1000, 11 points AF (avec un capteur en croix) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)
Plage de détection -1 à +19 IL (100 ISO à 20°C)
Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé en fonction du mouvement du sujet. Mise au point manuelle (MF) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique
Mode de zone AF AF point sélectif, AF zone dynamique, AF zone automatique, Suivi 3D (11 points)
Mémorisation de la mise au point La mise au point peut être mémorisée en appuyant sur la commande AE-L/AF-L ou en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel)
Flash intégré Nombre guide d'environ 12 m ou 13 m en mode flash manuel (100 ISO, 20°C) ; modes Auto, Portrait, Enfants, Gros plan, Portrait de nuit : flash automatique à ouverture automatique ; P, S, A, M : ouverture manuelle avec commande d'ouverture
Contrôle du flash TTL : dosage flash/ambiance i-TTL et flash i-TTL standard pour reflex numérique par capteur RVB 420 photosites. Le dosage flash/ambiance i-TTL est disponible avec les flashes intégrés SB-900, SB-800, SB-600 et SB-400 lorsque la mesure matricielle ou pondérée centrale est sélectionnée. Le flash i-TTL standard est disponible avec le flash intégré et les flashes SB-900, SB-800, SB-600 et SB-400, lorsque la mesure spot est sélectionnée (le mode de flash peut être défini à l'aide des commandes du flash et des flashes SB-900, SB-800 et SB-600). Ouverture auto : disponible avec le SB-900, SB-800 et un objectif à microprocesseur. Auto non-TTL : les flashes pris en charge comprennent : SB-900, SB-800, SB-28, SB-27 et SB-22S, SB-80DX et SB-28DX. Manuel à priorité distance : disponible avec le SB-900 et le SB-800
Angle de couverture Suffisant pour éclairer l'angle de champ d'un objectif 18 mm. Les bords de l'image peuvent être légèrement sombres en fonction des conditions de prise de vue (objectif utilisé et réglage d'ouverture, par exemple).
Mode de flash Modes Auto, Portrait, Enfants, Gros plan : Automatique, Automatique avec atténuation des yeux rouges, Désactivé disponibles avec flash intégré ; dosage flash/ambiance et atténuation des yeux rouges disponibles avec les flashes optionnels. Portrait de nuit : Synchro lente auto, Synchro lente auto avec atténuation des yeux rouges, Désactivé disponibles avec flash intégré ; Synchro lente et Synchro lente avec atténuation des yeux rouges disponibles avec les flashes optionnels. Paysage, Sport : Dosage flash/ambiance et Atténuation des yeux rouges disponibles avec un flash optionnel. P, A : Dosage flash/ambiance, Synchro lente sur le second rideau, Synchro lente, Synchro lente avec atténuation des yeux rouges, Atténuation des yeux rouges. S, M : Dosage flash/ambiance, Synchro sur le second rideau, Atténuation des yeux rouges
Correction du flash -3 à +1 IL par incréments d'1/3 IL
Témoin de disponibilité du flash S'allume lorsque le flash intégré ou le flash optionnel SB-900, SB-800, SB-600, SB-400, SB-80DX, SB-28DX ou SB-50DX est complètement chargé ; clignote pendant 3 s après le déclenchement du flash en intensité maximale
Griffe flash ISO 518 à contact direct avec contacts synchro et données, et blocage de sécurité
Prise synchro Adaptateur de prise de synchronisation AS-15 (disponible séparément)
Système d'éclairage créatif Nikon (CLS) Système évolué de flash asservi sans fil avec les flashes SB-900, SB-800 et SU-800 en tant que contrôleur ; Communication des informations colorimétriques du flash prise en charge avec les flashes intégrés et tous les flashes compatibles CLS
Balance des blancs Automatique (balance des blancs TTL avec capteur d'image principal et capteur RVB 420 photosites) ; incandescent, fluorescent (7 types), ensoleillé, flash, nuageux, ombre, pré-réglage manuel, tous avec réglage précis à l'exception de l'option pré-réglage manuel.
Pilotage de l'objectif en mode de visée écran Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S), AF permanent (AF-F). Mise au point manuelle (MF)
Mode de zone AF en mode de visée écran Priorité visage, zone large, zone normale, suivi de sujet
Autofocus AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil photo sélectionne automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)
Sélection automatique de scène Disponible en modes automatique et automatique (flash désactivé)
Enregistrement de vidéos Format de fichier : MOV
Enregistrement de vidéos Taille d'image et cadence : 1920 × 1080, 24 vps ; 1280 × 720, 30 vps
Enregistrement de vidéos Compression : H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
Enregistrement de vidéos Format d’enregistrement audio : MIC linéaire
Enregistrement de vidéos Audio (son) : microphone monophonique intégré. Activé ou désactivé.
Enregistrement de vidéos Mesure : mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur d’image principal
Moniteur ACL TFT 7,5 cm (3 pouces), 230 000 pixels avec réglage de la luminosité
Visualisation Visualisation plein écran, visualisation de la vidéo, visualisation par imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images ou calendrier), diaporama, histogramme, haute lumière, rotation automatique des images, légende des images (jusqu'à 36 caractères)
Fonctions de retouche D-Lighting, Correction des yeux rouges, Recadrer, Monochrome, Effets de filtre, Équilibre colorimétrique, Mini-photo, Superposition des images, Traitement NEF (RAW), Retouche rapide, Redresser, Contrôle de la distorsion, Fisheye, Coloriage, Perspective, Effet miniature, fonctions de modification des vidéos
USB USB High-speed
Sortie HDMI Connecteur HDMI à mini-broches de type C
Prise pour accessoires Télécommande filaire : MC-DC2 (disponible séparément) ; module GPS : GP-1 (disponible séparément)
Langues prises en charge Allemand, anglais, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, indonésien, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque, turc
Accumulateur Accumulateur Li-ion EN-EL14 rechargeable (fourni)
Adaptateur secteur Adaptateur secteur EH-5a ; nécessite le cache du connecteur d'alimentation EP-5A (disponible séparément)
Dimensions (L × H × P) Environ 124 × 96 × 74,5 mm
Poids Environ 500 g avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier
Résistance La résistance du boîtier et de l'obturateur est de 100 000 cycles environ.

 

 

 

 

 

 

Les objectifs

 18-55mm f/4-5.6 AF-S DX NIKKOR

 

Zoom ultra-compact et léger, avec une optique de haute qualité, conçu pour les reflex numériques de format DX Nikon. Ce zoom 3X très polyvalent couvre une large variété de situations de prise de vue.

Points forts:

Couverture de la plage de focales transtandard 18-55 mm (équivalent à 27-82,5 mm au format 24x36) pour des photos réussies en toute occasion, des clichés de tous les jours aux paysages les plus époustouflants.

Construction optique aux performances exceptionnelles, spécialement conçue pour les capteurs des reflex numériques Nikon.

Moteur SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, pour un fonctionnement rapide, précis et extrêmement silencieux.

Les lentilles en verre ED et asphériques minimisent les phénomènes de distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme. Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.

Le commutateur de mode de mise au point permet de passer rapidement du mode A (Autofocus) au mode M (Mise au point manuelle) et inversement.

Le diaphragme circulaire à 7 lamelles crée un flou harmonieux pour les éléments non mis au point, pour un rendu plus naturel de l'arrière-plan.

Excellent rapport qualité-prix.

Focale

18-55 mm (angle de champ équivalant à celui d'un objectif 27-82,5 mm monté sur un reflex de format 24x36)

Ouverture maximale

f/3.5-5.6

Ouverture minimale

f/22-38

Construction optique

7 lentilles en 5 groupes (une lentille en verre ED et une lentille asphérique)

Angle de champ

76° - 28°50'

Distance minimale de mise au point

0,28 m (sur toute la plage de focales)

Diamètre de fixation pour filtre

52 mm

Couleur

Noir (version argent disponible suivant votre pays ou région).

 

Dimensions (environ)

70,5 x 74 mm

Poids (environ)

205 g

 

 

 

 

 

 

55-200mm f/4-5.6 AF-S DX NIKKOR

Zoom 3,6x ultra-performant (angle de champ équivalent à 82,5-300 mm au format 24x36), spécifiquement pour les capteurs d'image au format DX des reflex Nikon.

Système de réduction de vibration (VR) pour des photos plus nettes à main levé, permettant de gagner jusqu'à 3 vitesses d'obturation.

Moteur SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, pour un fonctionnement rapide, précis et extrêmement silencieux.

Les lentilles en verre ED et asphériques minimisent les phénomènes de distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme. Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.

Focale

55-200 mm (angle de champ équivalant à celui d'un objectif 82,5-300 mm monté sur un reflex de format 24x36)

Ouverture maximale

f/4-5.6

Ouverture minimale

f/22-32

Construction optique

16 lentilles en 11 groupes (une lentille en verre ED)

Angle de champ

28°50' - 8°

Distance minimale de mise au point

1,1 m (sur toute la plage de focales)

Diamètre de fixation pour filtre

52 mm

Dimensions (environ)

73 x 99,5 mm

Poids (environ)

335 g

 

 

 

 

 

 

Sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro

Ce télézoom présente un rapport performance/prix remarquable pour équiper les reflex numériques. Il permet la macrophotographie avec un rapport de reproduction de 1:2 à la focale 300 mm. Un curseur dédié autorise le changement de focale entre 200mm et 300 mm en position macro. La distance minimale de mise au point (hors macro) est de 1,5 m sur l’ensemble des focales. L’utilisation de verre spécial à faible dispersion (SLD) corrige l’aberration chromatique, y compris dans ses fluctuations liées aux changements de focales. *Nouvelle version motorisée pour Nikon (compatible tous boîtiers numériques Nikon).

 

Caractéristiques techniques
Formule optique : 10 groupes - 14 lentilles dont 1 SLD
Angle de champ : 34,3° - 8,2 °
Diaphragme : 9 lames
Rapport de reproduction : 1:4
1:2 en position macro
Ouverture mini : F22-F32
Diam.filtre : 58 mm
Distance mini mise au point : 1,50m (0,95m en position macro de 200mm à 300mm)
Diam. x Lg : 76,6 mm x 122 mm
Poids 545 g

 

 

 

 

 

 

Nikon AF-S DX 35mm f/1.8G

 

Objectif 35 mm compact à grande ouverture, conçu pour les appareils photo de format DX Nikon. L'ouverture maximale f/1.8 assure une image très lumineuse dans le viseur, idéale pour les prises de vue réalisées dans des conditions de faible éclairage. Garantit une résolution et un contraste élevés, ainsi qu'une mise au point silencieuse.
Objectif 35 mm au format DX à grande ouverture (équivalent 24x36 : 52,5 mm).

  • Grande ouverture maximale f/1.8.
  • Moteur SWM (Silent Wave Motor) pour un autofocus silencieux et rapide.
  • Formule optique avancée pour une netteté absolue, du centre à la périphérie.
  • Design optimal, compact et léger.
  • Deux modes de mise au point : M/A (autofocus à priorité manuelle) et M (mise au point manuelle).

 

 

 

 

 

 

 

Sigma Téléconvertisseur 2× DG APO EX

Le téléconvertisseur 2x DG APO EX a été conçu pour une utilisation optimale avec les reflex numériques. Il est compatible avec les téléobjectifs et télézooms de la gamme Sigma EX. Cliquez sur l'onglet "TECHNIQUE" pour les compatibilités.
Ce téléconvertisseur se place entre l'objectif et le boîtier et multiplie la longueur focale par un facteur de 2x. Il ne modifie pas la distance minimale de mise au point et augmente le rapport de reproduction dans la même proportion que la focale. Il conserve la fonction autofocus si l'ouverture maximale de l'objectif, qui est réduite de deux valeur de diaphragme, le permet. Dans les versions HSM (montures Canon, Nikon et Sigma), la haute vitesse de l'autofocus est maintenue. Il est utilisable, en mode AF ou MF, avec les téléobjectifs et télézooms Sigma EX. La version pour Sony est utilisable en MF avec les télézooms Sigma EX à motorisation HSM. La version pour Pentax n'est pas compatible avec les télézooms Sigma EX à motorisation HSM.
Caractéristiques techniques
Formule optique: 6 éléments en 5 groupes
Poids 234 g
Longueur: 52mm
Diamètre: 68,5mm
Couplage d'ouvertures: F2,8 - F32

 

 

 

 

 

 

Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM

Ce télé zoom puissant est équipé du système exclusif Sigma OS (Optical Stabilizer) qui permet un gain de vitesse équivalent à 4 IL. Trois lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) permettent une excellente correction des aberrations chromatiques. L'objectif dispose d'un système de mise au point arrière qui minimise la fluctuation des aberrations en fonction de la distance. Le traitement des lentilles "Super multi-layer" réduit le "flare" et les images fantômes. Une très haute qualité d'image est assurée sur toute la plage de focales. La distance minimale de mise au point de 150cm à toutes les focales permet de disposer d'un rapport de reproduction maximal de 1:4,2 qui le rend efficace en photographie rapprochée. La mise au point ultrasonique HSM (Hyper Sonic Motor), rapide et silencieuse, permet la retouche permanente du point. L'adjonction des téléconvertisseurs * (optionnels) 1,4x EX DG APO ou 2x EX DG APO le transforme respectivement en 168-560mm F6.3-8 MF ou 240-800mm F9-11 MF. L'objectif est équipé en série d'un collier de pied amovible (TS-31). *Montures Pentax : téléconvertisseurs EX DG APO non compatibles, AF et Stabilisation ne fonctionnent pas avec les boîtiers argentiques, ni avec les séries Pentax *ist et K100D. AF uniquement avec les boîtiers acceptant la motorisation ultrasonique HSM.

 

Caractéristiques techniques
Formule optique: 21 éléments en 15 groupes
Angle de champ: 20,4° - 6,2°
Diaphragme: 9 lames
Ouverture mini: F22
Rapport de reproduction: 1:4,2
Diam. filtre: Ø 77mm
Distance mini mise au point: 150 cm
Diam x Lg: 92,5mm x 203,5mm
Poids: 1 750g

 

 

 

 

 

 

 Nikon AF-S Micro 60mm f/2.8G ED

Objectif macro avec rapport de reproduction 1:1 conçu pour les reflex numériques Nikon de format DX ou FX. La mise au point automatique ultra-silencieuse fournie par le moteur SWM, le système de mise au point interne à focale fixe et l'objectif fixe en font l'outil idéal pour approcher de près les sujets. L'optique, d'une qualité exceptionnelle, produit des gros plans remarquables et permet une utilisation polyvalente des lentilles.

  • Objectif à focale fixe de 60 mm avec fonction de mise au point en mode Macro.
  • Distance minimale de mise au point: 0,185 m (plage AF jusqu'à 0,219 m).
  • Traitement nanocristal réduit les diffusions parasites.
  • Les lentilles en verre Super ED (dispersion extra-faible) et asphériques minimisent les phénomènes de distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme. Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.
  • Moteur silencieux SWM pour une mise au point automatique ultra-silencieuse et rapide.
  • Lentille frontale fixe pour la fixation du flash.

 

 

 

 

 

 

 

Sigma 12-24mm f/4,5-5,6 DG EX

Elu "Objectif 2004/2005" par l'EISA (European Imaging and Sound Association)
Le SIGMA 12-24mm F4,5-5,6 DG EX est le premier zoom au monde à posséder un angle de champ de 122°. L'angle de champ diagonal passe de 122°au 12mm à 84,1° au 24mm et permet des prises de vues exceptionnelles tant en intérieur qu'en paysage. Sa formule optique est de très haut niveau fait appel à quatre lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) qui permettent une correction efficace des aberrations chromatiques courantes dans les optiques grandes angulaires, et à trois éléments asphériques (2 lentilles moulées et une hybride) qui apportent une excellente correction de la distorsion et d'autres aberrations. Cette construction optique et la technologie d'avant-garde mise en oeuvre permettent de limiter la taille de l'objectif à une longueur remarquable de 100mm (pare-soleil compris) et un diamètre maximal de 87mm. Le système de mise au point interne maintient constante la dimension de l'objectif tout en diminuant les aberrations. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) permet une retouche permanente du point pour les montures concernées. La distance minimale de mise au point est de 28mm. L'objectif est équipé d'un pare-soleil en corolle intégré qui le protège des lumières incidentes indésirables.
Caractéristiques techniques
Formule optique : 12 groupes - 16 lentilles
Angle de champ : 122° - 84,1°
Diaphragme : 6 lames
Ouverture minimale : F 22
Rapport de reproduction : 1 : 7,1
Diam. filtre : arrière (gélatine)
Distance mini. mise au point : 28 cm
Diam. x Lg : 87mm x 102,5mm
Poids : 600 g

 

 

 

 

 

Flash Nikon SB-700

 

Flash polyvalent, facile à utiliser, compatible avec les reflex numériques Nikon aux formats FX et DX et avec le système d’éclairage créatif Nikon. Extrêmement intuitif, le flash présente une grande variété de fonctions avancées qui vous permettent de gérer en toute facilité la qualité et le sens de la lumière. Les trois zones d’illumination offrent un contrôle total sur la couverture de flash tandis que le mode A:B facilement accessible vous permet de contrôler par voie sans fil plusieurs flashes. Grâce à son boîtier compact, il s’agit de l’équipement idéal pour réaliser des clichés créatifs ou obtenir des images plus équilibrées dans des conditions de lumière difficiles.

    • Flash i-TTL (TTL intelligent) polyvalent compatible avec les reflex numériques Nikon aux formats FX et DX et avec le système d’éclairage créatif Nikon.
    • Couverture angulaire à plusieurs étapes : couvre un grand angle de champ entre 24 et 120 mm.
    • Fonctionnement intuitif : le grand moniteur ACL lisible et les commandes bien placées vous permettent de régler les paramètres en toute facilité.
    • Nombre guide : 25 (ÉGALE)/28 (STD)/30 (sens des aiguilles d’une montre) (format FX, ISO 100, en m, à 35 mm). Nombre guide maximal : 38 (STD, format FX, ISO 100, en m, à 120 mm).
    • Vous pouvez sélectionner les zones d’illumination Pondérée centrale, Égale et Standard selon la situation de prise de vue qui se présente à vous.
    • Temps de recyclage ultra-rapide : environ 2,5 secondes avec des piles NiMH ou alcalines et environ 3,5 secondes avec des piles lithium.
    • Mode A:B pour un contrôle sans fil rapide : permet de contrôler les taux de lumière des flashes de groupes A et B.
    • Il est possible de mettre à niveau le firmware à l’aide du support de stockage dans l’appareil photo attaché.
    • Système automatique de protection thermique : prévient en cas de chaleur excessive pendant les déclenchements de grande intensité et retarde le temps de recyclage si nécessaire.
    • Détection automatique de filtre : le flash règle automatiquement la température de couleur de l’appareil photo attaché en fonction de la couleur du filtre utilisé.
    • Illuminateur d’assistance AF : couvre une focale entre 24 et 135 mm*. Compatible avec les capteurs AF Multi-CAM3500.
  • *La performance peut être limitée selon l’objectif utilisé.